Tout savoir sur le financement de votre permis de conduire

Vous désirez passer un permis de conduire à titre personnel ou professionnel ? Vous pouvez sûrement bénéficier de certaines aides financières.
3 minutes de lecture
Simulez votre éligibilité aux financements possibles avec ECF Pro Conduite !
Simuler votre financement

Les différents moyens de financement

 

Permis à 1€ par jour

Ce dispositif est exclusivement destiné aux personnes âgés entre 15 et 25 ans dans le cadre d'une formation initiale ou complémentaire. Pour en savoir plus sur cette aide, consultez notre page dédiée.

 

AIRE 2 : Une aide régionale pour financer votre permis de conduire

L'Aide Individuelle Régionale vers l'Emploi (AIRE) est un programme régional d'aide à l'emploi qui fonctionne dans la région Île-de-France pour aider les personnes à obtenir ou à conserver un emploi dans des secteurs où l'embauche est limitée.

 

Financer un permis avec l'Aide Individuelle à la Formation

L'Aide Individuelle à la Formation est une aide financière qui peut vous aider à payer le coût total de votre formation ou servir de complément.

 

Une autre aide de Pôle Emploi : l'AFPR

L'Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) est un programme qui aide les personnes à acquérir des compétences supplémentaires avant d'être embauchées. De nombreux secteurs professionnels sont couverts par l'AFPR.

 

AGEFIPH : Une financement pour les personnes en situation de handicap

L'association de Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des personnes Handicapées peut vous aider à payer votre permis de conduire, si vous avez le statut de personne handicapée.

 

Si vous souhaitez financer une formation professionnelle (Permis Poids Lourd, Enseignant de la conduite...), retrouvez les financements possibles en cliquant ici.